Championnat de Ligue 2ème Série 2021

C’est le Squash Center Seyssinet qui ré-ouvrait ses portes à la compétition en accueillant le Championnat de Ligue 2ème Série : Un tableau de 13 filles et un tableau de 42 hommes, un niveau de jeu très élevé et, avec en ligne de mire une qualification pour le Championnat de France. Pour une reprise, ce n’est pas si mal.
 
Le Squash des Volcans de Clermont Ferrand s’étaient déplacés en nombre, 14, sans compter les accompagnateurs, et en force, avec, parmi eux les 8 jeunes du nouveau Centre Avenir, encadrés par Christophe Carrouget et une nouvelle recrue, de taille, Maud Bailly.
Chez les femmes, malgré de toutes jeunes joueuses en embuscade en quête d’expérience, la logique fut respectée et les quatre meilleures classées se hissent en demie-finales : Amandine Goblet (Les Volcans) se défait d’Angélique Juan (Andrzieux-Bouthéon) et Maud Bailly d’Amélie Billaud (Les Volcans) .
 
En finale, après avoir remporté le 1er jeu, Maud inverse la tendance et remporte la victoire en 4 jeux et le titre devant sa nouvelle coéquipière des Volcans.
Amélie Billaud complète le podium féminin 100% auvergnat après sa victoire en 3 jeux sur sur Angélique.
 
Côté masculin, les deux neo-clermontois, Melvil Scianimanico et Mattéo Carrouget, tous les deux âgés – de 17 ans, se sont rencontrés en demie finale. C’est le mieux classé, Melvil, qui s’impose en trois jeux serrés.
L’autre demi-finale opposait les deux joueurs du Squash & Badminton Club Andrézieux-Bouthéon., Alexandre Cogno et Antoine Herbeaux. L’ancien n°16 français, Alexandre, survole les débats lors des deux premiers jeux mais Antoine n’abdique pas et réussi à arracher le 3ème, avant qu’un dernier coup d’accélérateur d’Alex le propulse en finale.
 
La finale et la 3ème place voyaient donc deux oppositions de styles avec d’un côté la jeunesse à mille à l’heure et de l’autre côté l’expérience et les variations de rythmes.
Si, Antoine arrive à arracher la victoire face à Mattéo, sur le score de 3-1, son coéquipier de club, Alex trébuche, non sans démérité. Après avoir été mené deux jeux, il remporte le 3ème et finit par s’incliner au 4ème -10-12, après une belle remontée dans le dernier jeu. Belle victoire de Melvil qui remporte son 1er titre sous les couleurs d’AURA.
 
La ligue AURA sera donc très bien représentée au Championnat de France 2ème série à Niort du 4 au 6 décembre.
Un grand merci au Squash Center, à Audrey, notre JA du Week-end, Tiphaine, JP, Eric, Serge (le président de l’ACS) et toute leur équipe pour leur accueil.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés